Comment nettoyer le four sans toxique

Les produits de nettoyage du four sont généralement pleins de toxines que nous mangeons ensuite, sans parler des vapeurs qu'ils provoquent et de l'odeur qui imprègne notre maison pendant l'utilisation.

C'est pourquoi, après avoir essayé diverses alternatives respectueuses de l'environnement et de la santé, je vous propose aujourd'hui cette option pour nettoyer toute cette graisse et cette saleté sans toxines dangereuses.

Nous le ferons en deux étapes: nous allons d'abord nettoyer le four lui-même, puis la vitre de la porte.

Retirer toute la graisse incrustée dans les parois de celui-ci est un processus nécessaire et cela doit être fait au moins une fois par an pour des questions d'hygiène et de santé, n'oublions pas que nous y cuisinons nos aliments.

four-e1420066645441

Éléments de nettoyage du four:

• Eau
  • Vaporisateur
  • Bicarbonate de sodium
  • Un chiffon
  • Le vinaigre
  • Un petit bol

Procédure de nettoyage

Le four

• Nous retirons les grilles ou grilles du four.
  • Nous mélangons quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau dans un bol. L'objectif est de mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte qui s'étale facilement sur les surfaces à nettoyer.
  • Nous enduisons avec les pâtes précédemment préparées tout l'intérieur du four. Le bicarbonate de soude deviendra brun.
  • Laissez reposer toute la nuit. Le bicarbonate de soude prend au moins 12 heures pour faire sa magie.
  • Le lendemain, nous prenons un chiffon humide et retirons autant de bicarbonate de soude que possible des parois du four.
  • Nous mettons un peu de vinaigre dans un vaporisateur puis pulvérisons toutes les surfaces de cette manière s'il y a encore des résidus de bicarbonate, ils ont réagi avec le vinaigre en créant un peu de pétillement et en aidant à détartrer la saleté. (si nous n'avons pas de vinaigre, nous pouvons utiliser du citron)
  • Nous nettoyons avec un chiffon humide.
  • Nous rincons les chiffons usagés, remettons les grilles du four et sur celles-ci nous laissons les chiffons déjà propres dessus, de cette façon ils sécheront à l'étape suivante (cette étape est facultative mais nous espérons que nous n'avons pas besoin de laisser les chiffons dans le four) .
  • On allume le four à basse température de 150 degrés par exemple pendant 15 à 20 minutes pour sécher.
ugnen2

La fenêtre

• On recommence avec le bicarbonate de soude auquel on ajoute un peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse.
  • Nous appliquons la pâte sur la fenêtre dans un mouvement circulaire.
  • Ensuite, nous la laissons reposer pendant 30 minutes.
  • Enfin, nous utilisons un chiffon pour nettoyer la fenêtre.
Cela peut aussi vous intéresser .. 10 plantes impossibles à tuer pour avoir l'air frais chez vous

Le résultat est vraiment incroyable. Un four propre sans empoisonner personne. Celui qui ne le croit pas n'a qu'à l'essayer chez lui et ainsi le vérifier empiriquement.

Cette méthode fonctionne pour tous les types de fours, qu'ils soient à gaz, électriques ou autres.

Articles Connexes